REÏKI

Le reïki est une médecine traditionnelle japonaise par imposition des mains sur le corps, qui vise à rétablir la connexion entre le corps, l’esprit et l’énergie Universelle de vie.

Le reïki est d’origine orientale, retrouvé par un japonais chrétien, MIKAO USUI dans de vieux textes bouddhistes faisant le lien entre les guérisons réalisées par BOUDDHA et JÉSUS et n’ayant rien trouvé en occident, il chercha en Orient et finit par trouver ces textes. MIKAO USUI est né le 15 août 1862 dans le village de Yago situé dans le sud du Japon. Il a été marié, a été professeur de théologie, a eu deux enfants et est décédé le 9 mars 1926.

MIKAO USUI curieux d’élucider le mystère de la guérison, de L’ÉNERGIE, de l’existence même, étudia le sanskrit, les textes sacrés et découvrit des symboles, des clefs à l’usage du guérisseur (comme nous en Occident, les prières et gestes sacrés). Pour connaître le mode d’emploi, il s’isola 21 jours sur la montagne sainte, lieu sacré, le MONT KARUMA et là eut un SATORI (illumination sur les symboles du disciple de Bouddha).

A partir de ce jour, il se consacra par l’imposition des mains et l’invocation des forces divines à guérir tous ceux qui le demandaient. En effet on ne peut aider quelqu’un à guérir que pour autant qu’il veuille lui-même. La bonne santé ou la maladie ne sont pas des états permanents et dépendants d’une volonté extérieure, ils sont l’expression d’un état d’équilibre et d’harmonie intérieurs. Ils dépendent donc de chaque individu.

LE REIKI
REI veut dire Énergie VITALE UNIVERSELLE
KI veut dire notre propre ÉNERGIE VITALE, qui est elle-même partie du REI. C’est l’énergie qui
est en toute chose vivante.

KI est aussi appelé : – CHI par les Chinois
LUMIÈRE par les chrétiens
PRANA par les hindous
BIOPLASMA par les Russes
BIOÉNERGIE par les scientifiques.

Le REIKI est une puissante méthode d’auto-guérison et de relaxation. Tout le monde peut facilement l’apprendre, même les enfants.

Le REIKI
– Fortifie le corps et l’esprit,
– Restaure l’harmonie et le bien-être spirituel,
– Équilibre la circulation de l’énergie dans le corps,
– Dissout les blocages,
– Nettoie le corps des poisons et des toxines,
– L’énergie du REIKI et est disponible en permanence et en quantité illimitée.

La faculté de pratiquer le REIKI ne peut être transmise que par un Maître de REIKI. Elle se transmet par quatre initiations (transmissions d’énergie), qui ont lieu lors du stage. Une fois initié, vous avez le REIKI pour toute votre vie. Plus vous l’utilisez, plus il devient puissant.